Saoudienne, underground et célèbre la DJ Anakhemia est une des références mondiales actuelles. C’est aux quatre coins de la planète que cette DJ saoudienne distille une musique qui reflète son identité. Elle parle avec passion de la musique, de son pays l’Arabie Saoudite qui s’ouvre de plus en plus et qui laisse la place aux arts dont la musique.
Elle joue dans tous les hauts lieux de la musique électro à travers le monde. De Londres, Dubaï à Ibiza, ces scènes mythiques semblent toutes se ressembler. Mais pour la DJ Anakhemia Ibiza reste encore tout de même un lieu vraiment exceptionnel où la diversité musicale a toute sa place. C’est donc dans les plus grands night clubs de la planète que cette artiste saoudienne partage ses performances musicales. Acclamée par de nombreux DJ, elle distille ainsi une musique originale, profonde, underground et qui ne laisse pas indifférent.
C’est bien sûr des souvenirs d’enfance, d’une maman mélomane, d’un magasin de disques à Djeddah… Un melting pot de tout cela qui donne aujourd’hui cette jeune femme étonnante et talentueuse. Véritable OVNI sur la scène électro mondiale, la DJ Anakhemia surprend par ce rapport si physique qu’elle a avec la musique. Instinctive, elle n’hésite pas à se laisser porter par une ambiance et de dérouter de nombreux auditeurs. Mais c’est justement cette personnalité atypique, toute cette construction artistique dans un pays qui jusqu’à présent n’avait pas véritablement de scène musicale qui a engendré une artiste aussi hors normes.
C’est tout de noir vêtue qu’elle se produit et pourtant son esthétisme musicale n’est pas black pour autant. Sa musique ressemble tout simplement au monde qui nous entoure, à cette dualité implacable avec sa part d’ombres et de lumière. Avant-gardiste à sa manière, Anakhemia est le reflet de cette jeunesse saoudienne en pleine effervescence comme la scène musicale de son pays.